Petition Closed

La Haute Mer, ces grands espaces maritimes au-delà des juridictions nationales, représentent environ 70% de l’Océan et presque la moitié de notre planète. Ils sont notre plus grand réservoir de biodiversité, produisent la moitié de l’oxygène que nous respirons et régulent notre climat.

Actuellement, il n’y a aucune gestion internationale des richesses de la biodiversité marine en Haute Mer. Loin des côtes loin du coeur, on a tendance à oublier cet espace maritime qui nous est vital sur le plan physiologique et économique. Or, nous avons un impact direct sur cet espace maritime, c'est là que les déchets et rejets de nos sociétés continentales ont un impact sur toute la chaine alimentaire.

Engagez vous et signez l'Appel ! Le Futur durable que nous voulons ne se fera pas sans une gestion partagée et responsable de la Haute Mer !

Plus d'informations sur : www.lahautemer.org

Letter to
secrétaire général de l’ONU M. Ban Ki Moon

Parce qu'actuellement, il n’y a aucune gestion internationale des richesses de la biodiversité marine en Haute Mer, l’ONU doit approuver une gouvernance de la Haute Mer pour l'intérêt général. Le grand bleu étant la destination ultime de tous types de déchets et de rejets qui impactent toute la chaine alimentaire, des micro-organismes jusqu’à l’Homme.

www.lahautemer.org