Pétition fermée
Adressée à secrétaire général de l’ONU M. Ban Ki Moon

L’ONU doit approuver une gouvernance internationale de la Haute Mer

La Haute Mer, ces grands espaces maritimes au-delà des juridictions nationales, représentent environ 70% de l’Océan et presque la moitié de notre planète. Ils sont notre plus grand réservoir de biodiversité, produisent la moitié de l’oxygène que nous respirons et régulent notre climat.

Actuellement, il n’y a aucune gestion internationale des richesses de la biodiversité marine en Haute Mer. Loin des côtes loin du coeur, on a tendance à oublier cet espace maritime qui nous est vital sur le plan physiologique et économique. Or, nous avons un impact direct sur cet espace maritime, c'est là que les déchets et rejets de nos sociétés continentales ont un impact sur toute la chaine alimentaire.

Engagez vous et signez l'Appel ! Le Futur durable que nous voulons ne se fera pas sans une gestion partagée et responsable de la Haute Mer !

Plus d'informations sur : www.lahautemer.org

Cette pétition a été remise à:
  • secrétaire général de l’ONU
    M. Ban Ki Moon

Comité de suivi de l'Appel de Paris pour la Haute Mer a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 18 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Comité de suivi de l'Appel de Paris pour la Haute Mer compte sur vous aujourd'hui

Comité de suivi de l'Appel de Paris pour la Haute Mer a besoin de votre aide pour sa pétition “L’ONU doit approuver une gouvernance internationale de la Haute Mer”. Rejoignez Comité de suivi de l'Appel de Paris pour la Haute Mer et 17 signataires.