AUDEVI et la lutte pour l'acces a l'energie en zone rurale en RCA.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Face a la grande crise securitaire et humanitaire dont en ressort la RCA avec peine, caractérisée par la diminution des moyens de vivre des populations, par l'occupation des groupes armés non-conventionnels sur le territoire, par la segmentation massive des populations entrainant a avec elle l'augmentation du taux des déplacés. 

La sécurité s'est considerablement dégradé, laissant place a l'insécurité caractérisée par l'augmentation de braquage, d'attaque a main armée ou arme blanche, par l'augmentation du banditisme. Les zones où sevissent cet insécurité sont, il faut le rappeler, des zones où il y a un manque d'eclairage publique. L'energie s'avere absente car manque de structure.

C'est ainsi que l'energie a travers l'eclairage  publique se pose comme  solution.

L'energie pourrait etre une solution car elle permettra de creer tout a la fois un dynamisme economique, une socialisation des communautés et de lutter contre le banditisme, l'insécurité et/ou autres maux liés a l'absence d'energie.

Pour pouvoir permettre de creer ce dynamisme economique et a lutter d'une maniere particuliere contre l'insécurité causée par le manque d'acces a l'energie, nous fesons un appel a la BAD (Banque Africaine de Developpement ).

La BAD en tant qu'institution qui finance des projets a impact social et des programmes de projet liés a l'energie et l'energie renouvelable, a l'electrification rurale, urbaine et periurbaine a travers son departement ONEC1, represente l'institution ideal pouvant contribuer a atteindre nos objectifs.

La BAD etant une Banque panafricaine, nous esperons avoir grace a cet objectif de 5000 signatures l'occasion de demontrer la grande volonté des ONG nationales, de l'ONG AUDEVI et de ses  adherents, des populations des zones concernées, des futurs beneficiaires.

 Les zones qui appellent a une vue particuliere, qui ont le moins d'acces a l'electricité et où sévit une insécurité croissante causée par l'abscence d'eclairage publique sont les arrondissements du 3eme, 5eme, et 8eme de la ville de Bangui. Il y a egalement les communes de la prefecture de l'Oumbella-Poko a savoir PISSA, MBATA, BAGANDOU.

 

Co-fondator & CEO.                                       ONG AUDEVI (Actions Urgentes pour le Developpement Intégré)

Bangui (RCA). Sis Avenue Goganda. E-mai: audevirca2017@gmail.com ; BP: 1254 ; (+236) 75 33 60 07/ 72 01 47 85 .   Whatsapp : audevi.org.rca 

 



Actions Urgentes pour le Developpement Intégré compte sur vous aujourd'hui

Actions Urgentes pour le Developpement Intégré AUDEVI a besoin de votre aide pour sa pétition “L'ONG AUDEVI et les enjeux de la vulgarisation de l'energie en zone rurale en RCA pour lutter contre l'insécurité.”. Rejoignez Actions Urgentes pour le Developpement Intégré et 18 signataires.