Sauvons l'Ecole des Saints Anges

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !


L'école des Saints Anges, située au 8 rue de Vouillée 75015 Paris, risque de ne pas pouvoir poursuivre son activité à la rentrée 2021.
Cela représente 360 enfants, dont 30 à situation de handicap (autisme, trisomie, dys) et 40 adultes encadrants à la scolarité brutalement interrompue, dont beaucoup ne trouveront pas de place dans leur quartier. 
En effet, elle n'est pas propriétaire des ses locaux qui appartiennent à une oeuvre d'utilité publique, l'Oeuvre des Saints Anges, qui a pris la décision de ne plus renouveler l'accord qui la lie à l'école des Saints Anges.

Et pourtant, l'objet de cette oeuvre est d'assurer une mission éducative, catholique...
 
Comment une telle oeuvre, fondée depuis 1844 peut-elle ainsi s'écarter de son but premier, permettre l'éducation des enfants conformément à ses valeurs?

L'école est une institution cruciale, un lieu d'échanges et d'ouverture sur le monde et sur les autres.
 
Comment peut-on prendre une telle décision et contraindre à la fermeture un établissement scolaire implanté depuis des décennies (1960) dans le quartier, dont le projet éducatif exemplaire se fonde sur l'accueil de tous les enfants y compris ceux à besoins spécifiques? 
 
Il n'y a qu'en acceptant et en accompagnant les différences que l'on fait avancer notre société.

Enseignants, personnels, parents, voisins, nous nous mobilisons toutes et tous pour trouver une autre issue et permettre à l'école de continuer à accueillir nos enfants.

Merci pour votre soutien