Augmenter les moyens affectés aux remplacements temporaires ou de longue durée.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Les parents de la maternelle Noas a lancé cette pétition adressée à L'INSPECTION ACADEMIQUE

Nous, parents d’élèves, attirons votre attention sur la situation à l’école maternelle Noas où le remplacement d’une enseignante malade n’est pas assuré depuis fin novembre ou seulement de façon sporadique. La situation devient même très critique lorsque deux absences ne sont pas remplacées.

Nous avons alerté l’administration de l’Education Nationale dés le début en vain.
La situation est inacceptable et lourdement pénalisante pour l’ensemble des enfants de l’école qui voient le fonctionnement normal et habituel perturbé, mais également pour les personnels, enseignants et ATSEM (temps perdu à répartir les enfants dans les classes, puis les reprendre lorsqu’un remplaçant arrive vers 10h, effectifs des classes alourdis…).

Nous sommes très inquiets et en colère. Quand cette situation va-t-elle s’arrêter alors que la reprise de l’enseignante empêchée n’est pas prévue ?
En signant ce document, vous montrer votre soutien à nos démarches pour mettre fin à cette situation et demander à l’Education Nationale d’assumer et d’exercer son rôle auprès de nos enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !