Victoire

NON à la fermeture d'une classe à l'école de Sonzay ! OUI à un enseignement de qualité !

Cette pétition a abouti avec 335 signatures !


Nous, parents d'élèves de l'école Yvan Pommaux à Sonzay, nous vous proposons la signature d'une pétition contre la fermeture annoncée d'une classe  sur les 7 actuelles à la rentrée 2016.

Malgré le nombre grandissant d'élèves en difficultés bénéficiant d'un PPRE (Projet personnalisé de réussite éducative) et la quasi absence du réseau d'aides spécialisées (RASED), l'inspection académique fait valoir pour justifier ce choix le fait qu'il manquerait 4 élèves pour maintenir la classe. Sonzay est une commune éloignée de tout, certes non classée en ZRR (zone rurale à revitaliser), qui bénéficie d'une municipalité qui oeuvre à la dynamisation de son village et à la réfection de l'école et de ses bâtiments, mais qui, faute d'un soutien de l'inspection, ne pourra continuer à oeuvrer pour le bien être de nos élèves.

Notons qu'une telle décision aurait pour conséquences directes :

- Classes surchargées et systématiquement à double niveaux dans des locaux inadaptés à de tels effectifs (27/28 élèves par classe sur 2 niveaux)

- Dégradation des conditions d'apprentissage à l'heure où le ministère exige de ses enseignants de  tenir compte des spécificités de chaque élève pour permettre la réussite de tous

- Perte d'un poste d'enseignant

Les Sonzéens disposent de peu de temps encore pour faire entendre leur mécontentement et lutter efficacement pour le maintien de notre classe. D'autres actions sont à envisager tous ensemble afin de faire reculer l'inspection académique (blocage de l'école, affiches, médias...)

PENSONS A NOS ENFANTS !!!



Représentants des parents d'élèves de l'école Yvan Pommaux à Sonzay compte sur vous aujourd'hui

Représentants des parents d'élèves de l'école Yvan Pommaux à Sonzay a besoin de votre aide pour sa pétition “L'inspection académique d'Indre-et-Loire: NON à la fermeture d'une classe à l'école de Sonzay ! OUI à un enseignement de qualité !”. Rejoignez Représentants des parents d'élèves de l'école Yvan Pommaux à Sonzay et 334 signataires.