Pétition fermée

Sauvons le RPI Le Fréchou-Moncrabeau

Cette pétition avait 458 signataires

L'inspection académique a pris, le 7 février, la décision de fermer une classe de primaire à la rentrée 2017-2018 sur le RPI Le Fréchou-Moncrabeau. Cette décision met en péril la survie de l'école elle-même et avec elle la vie et la richesse d'un village. Derrière le maintien des petites écoles rurales se joue aussi un combat pour la qualité de l'enseignement, la qualité de la vie scolaire faite de proximité, de solidarité.

L'école publique doit avoir pour ambition la réussite de tous. L'éducation doit être un investissement pour l'avenir des jeunes. Notre école ne peut faire les frais d'une gestion comptable qui cherche à réduire l'offre d'enseignement en milieu rural.

Nous réclamons le maintien et le renforcement des moyens de notre école. En signant cette pétition, nous parents d'élèves, habitants de Moncrabeau et du Pays d'Albret, ou sympathisant de ce combat, nous demandons l'annulation du projet de fermeture d'une classe de l'école primaire de Moncrabeau.

Sauvons-le Rpi compte sur vous aujourd'hui

Sauvons-le Rpi MONCRABEAU-LE FRECHOU a besoin de votre aide pour sa pétition “L'inspecteur de l'Education nationale: Sauvons le RPI Le Fréchou-Moncrabeau”. Rejoignez Sauvons-le Rpi et 457 signataires.