0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A l'école élémentaire Maxime Marchand du Loroux-Bottereau (44), nous avons les effectifs nécessaires pour une ouverture de classe. La nouvelle inspectrice (l'actuel part en retraite cet été) doit venir le jour de la rentrée pour compter les élèves. Le lendemain elle donnera son feu vert ou non pour l'ouverture.

l'ouverture de cette 14e classe engendrera plusieurs changements notables au sein du groupe scolaire :
- moins d'effectifs dans les classes de CP, CE1 : 3-4 élèves en moins par classe
- une directrice déchargée à temps plein pour gérer l'administratif de ces 14 classes.

il est a noté également que l'école accueille plusieurs enfants en situation de handicap plus ou moins lourd (physique, autisme...), d'enfant nécessitant des assistantes de vie scolaire (AVS) et des enfants de réfugiés qui ne parlent pas forcément le français... Avoir des classes avec plus de 30 élèves dans ces conditions, ce n'est pas envisageable, ni pour les enfants, ni pour les enseignants.

l'association des parents d'élèves fait des démarches depuis le début de cette semaine pour informer les parents et essayer de les mobiliser pour nous rejoindre dans nos actions : pétition sur place et en ligne, réunions... Nous avons posé des drapeaux sur le grillage de l'école pour alerter les parents. Nous envisageons d'envoyer une lettre ouverte à Madame Macron qui semble mener des actions pour le bien-être à l'école.

Mobilisons-nous pour que nos enfants et leurs instititeurs puissent travailler dans des conditions acceptables ! Non aux classes surchargées :(

Si vous avez déjà signé la pétition "papier" aux abords de l'école, ne pas vous inscrire ici, merci !

apemm compte sur vous aujourd'hui

apemm LOROUX a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Inspecteur de l'Education Nationale pour la ville du Loroux-Bottereau : Ouverture d'une 14e classe en élémentaire à l'école Maxime Marchand du Loroux-Bottereau”. Rejoignez apemm et 233 signataires.