Pétition fermée

Plus d'heures et de profs pour le lycée du Parc Impérial

Cette pétition avait 394 signataires

L'inspection Académique de Nice prévoit de réduire pour la rentrée de septembre 2017 la dotation horaire allouée au lycée du Parc Impérial à Nice. La dotation horaire est une "enveloppe d'heures" attribuée à un établissement scolaire (collège ou lycée) pour assurer la totalité des enseignements pendant une semaine.

A la rentrée de septembre 2017, nous allons devoir malheureusement faire face à une baisse sans précédent de cette dotation: 150 heures d'enseignement en moins par semaine alors que les effectifs prévisionnels calculés par le Rectorat ne  baissent que de 77 élèves.

Nous avons déjà perdu une trentaine d'heures / semaine pour l'année scolaire 2016/2017. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette année 150 heures de plus. Les conséquences pour les élèves du lycée du Parc Impérial seraient catastrophiques. Cela se traduirait par exemple par :

• - suppression des demi-groupes en sciences physiques et SVT : Il sera impossible de réaliser des travaux pratiques en classe entière (35 élèves par classe),
  • - accompagnement personnalisé en classe entière (35 élèves par classe),
  • - augmentation importante des effectifs dans les groupes de langue rendant le travail à l'oral quasi-impossible

Il ne s'agit là que de quelques exemples. Si la décision est maintenue, cette liste sera beaucoup plus longue.

Nous demandons à Monsieur le Directeur Académique de bien vouloir revoir la situation de notre lycée et de réévaluer la dotation horaire allouée afin de la mettre en cohérence avec les effectifs prévisionnels.

Dans l'intérêt des élèves du lycée, nous vous remercions de bien vouloir soutenir notre action.

FCPE Lycée du Parc Impérial compte sur vous aujourd'hui

FCPE Lycée du Parc Impérial a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Inspecteur d'Académie : Plus d'heures et de profs pour le lycée du Parc Impérial”. Rejoignez FCPE Lycée du Parc Impérial et 393 signataires.