L’ÉTAT DOIT CESSER DE JOUER AVEC LA SANTÉ DES FRANÇAIS

Annie NARDOZI
1 day ago
Je suis concernée :
A Mourenx sous mes fenêtres, Fonroche a l'autorisation de M. le Préfet pour monter une unité de méthanisation industrielle.
Non à cette unité !
Nous demandons le Respect de la population.

Christophe LAMOTHE
Sep 23, 2020
On nous ment et sous couvert d une pseudo écologie nos gouvernants menancent nos vies

Hubert DE PASS
Sep 17, 2020
Je proteste contre la methanisation et les donneurs d’ordres de cette industrie polluante vivement les prochaines élections

Denys CHAYETTE
Sep 8, 2020
Ces projets lobbyistes sont nuisibles pour les éco-sytèmes ( sol- air- nappes phréatiques et rivières sont des impostures écologiques

joseph LARAT
Sep 8, 2020
nouis aussi noius luttons contre un projet de méthanisation sur la commune de Romans sur isere ( 26 )

JOCELYNE BIGAND
Sep 8, 2020
Préservons la santé humaine et environnementale

Bernadette LUCQ-DAVAN
Sep 5, 2020
Je signe parce que la défense de la santé et de la sécurité des humains m'importe plus que les chimères pseudo-écologiques que l'on veut nous faire avaler

isabelle CLAVEIRE
Sep 5, 2020
je signe parce que je ne veux pas que mes impots financent des projets, qui sous couvert de transition écologique, poluent les sols, l'air et l'eau

Vanessa Sentenac
Sep 5, 2020
Une usine de methanisation doit ouvrir à nos porte. On nous fait part d'un projet écologique très bien mais en nous penchant de plus prêt à ce phénomène qui se multiplie on peut voir qu'il n'y a rien d'ecolo dans ces usine bien au contraire sinon pourquoi suite a l'incident qu'il y a eu dans cette usine ne doit on plus boire l'eau du robinet pourquoi les sols pour lesquels on été utilisé du digestat deviennent il pauvres... beaucoup de question sans

christine LAVIGNE DU CADET
Sep 5, 2020
A quel moment l'Etat va-t-il prendre conscience de la dangerosité de la méthanisation qu'il souhaite désormais industrielle?
Les projets de grands groupes, ainsi que de groupements d'agriculteurs "fleurissent" dans tout l'hexagone au mépris de l'environnement et des populations.
Malgré les alertes du CSNM et du CNVM les pouvoirs publics restent sourds et cautionnent en autorisant ces installations mortifères et en les subventionnant lourdement!..
Partout, le même scénario:
Projet monté dans le plus grand secret, élus complices, et services de l'Etat complaisants dans leurs avis toujours "favorables" aux projets...
A PAU EST, agglomération de notre haut commissaire au Plan, François Bayrou, ce sont deux méthaniseurs qu'ils veulent nous imposer : un de 16000T/an et un énorme de 48000T/an implantés sur deux communes limitrophes!Vont-ils nous fournir les masques à oxygène?..Et Nos communes (48) ensevelies sous le digestat jusque dans les centre-bourgs!
A l'instar des éoliennes, la méthanisation est le nouvel eldorado des investisseurs de tout poil , peu scrupuleux, et avides de subventions...
Nous ne pouvons subir cette atteinte grave à notre cadre de vie, à notre santé et à nos biens.
L'Etat ne peut demeurer complice de ce scandale sanitaire et environnemental.