Pétition fermée

Cette pétition avait 197 signataires

Depuis le défunt Président Senghor, des promesses ont été faites pour la construction d'une bibliothèque nationale et d'une maison des archives. Mais plus de 5O ans après aucune réalisation n'a été constatée. Cette grande marche a pour but de lancer un signal fort à l'endroit du Président de la République et des autorités que la mémoire de notre pays est menacée. Le Sénégal a hérité d'un patrimoine documentaire très important que nous devons conserver pour les générations à venir car nul ne peut écrire l'histoire de son peuple ou de sa communauté sans pour autant se référer aux archives et à la documentation. Les professionnels de l'information, les historiens, les chercheurs et toute autre personne consciente de la nécessité de construire une bibliothèque nationale et une maison des archives dans notre pays sont invitées à rejoindre cette cause noble. Une pétition sera lancée pour accompagner cette activité. Merci!!!

Les Professionnels de l'Information Documentaire compte sur vous aujourd'hui

Les Professionnels de l'Information Documentaire a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Etat du Sénégal: Construction d'une bibliothèque nationale et d'une Maison des archives au Sénégal”. Rejoignez Les Professionnels de l'Information Documentaire et 196 signataires.