Soutien au Totoro, lieu culturel et d'expression libre à Ivry-sur-Seine

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Association LE TOTORO a lancé cette pétition adressée à L'EPFIF (Etablissement Public Foncier d'Île-de-France) et à

Ancien entrepôt de stockage pour une entreprise de déménagement, réhabilité en dépôt vente puis laissé, accessible et à l'abandon pendant plus de cinq années; Le Totoro est un lieu situé à Ivry-sur-seine, rue Jules Ferry. Il fait parti d'une zone en friche dont plusieurs autres bâtiments sont dans la même situation de délaissement.

Investi de manière autonome dès mars 2019 par les associations Bon Public et Totoro, l'espace a été petit à petit nettoyé et aménagé afin de devenir à la fois lieu de vie et de création artistique, d'évènements publics ouverts à tous et tournés vers le voisinage. Le lieu comprend:

• un espace d'exposition d'une surface de 72m² linéaires mis à disposition des collectifs et artistes
  • des ateliers permanents
  • un labo photo argentique
  • des espaces de vie comprenant une pièce d'eau, une cuisine et un salon d’intérieur
  • une cour extérieure semi couverte, avec un coin canapé utilisé aux beaux jours ainsi que des toilettes sèches et un compost.

Aujourd'hui l'EPFIF (Établissement Public Foncier d'Île-de-France), institution néo-libérale, propriétaire des lieux, souhaitent mettre fin à notre initiative, et ce de manière ferme, sans aucune ouverture au dialogue, pour récupérer leur bien dans un but de promotion immobilière. En l'absence de projets concrets quant au devenir de ce bâtiment et considérant l'énergie investie pour faire vivre notre projet, nous demandons l'usufruit de cet espace public jusqu'à ce qu'un chantier futur soit voté et acté.

Nous invitons les voisins, habitants d'Ivry-sur-seine ainsi que toute autres personnes sensible à notre projet à nous soutenir ici en signant cette pétition et à nous rendre visite sans hésiter lors de nos prochains évènements artistiques et conviviaux. vous pouvez également nous retrouver sur notre page FB: @Le Totoro

0 a signé. Prochain objectif : 500 !