Demande de réquisition préfectorale immédiate - De l'eau pour TOUS, 24h/24, en Guadeloupe

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Mr le préfet de Guadeloupe,

Depuis lundi 12 Juin 2017 au soir, l'UNSA a engagé une grève avec effet immédiat et pour une durée indéterminée au sein du SIAEAG avec un ensemble de revendications. Les responsables syndicaux en grève ont de ce fait pris la décision de couper l’alimentation en eau de l'ensemble des clients du SIAEAG. Les communes qui en dépendent sont aujourd'hui prises en otage et ne bénéficient plus d'eau au robinet, ce qui est pourtant un droit fondamental reconnu par l'ONU ! Les coupures d'eau, sous couvert de la loi Brottes, sont interdites et ce, pour quelque raison que ce soit. De ce fait, l'action entreprise par l'UNSA est HORS LA LOI !

L'ensemble des usagers de l'eau de Guadeloupe signataires de cette pétition exigent que vous fassiez valoir votre droit à réquisition avec effet immédiat afin que la TOTALITE des citoyens de Guadeloupe subissant actuellement des coupures d'eau, puissent très rapidement bénéficier de l'eau 24h/24h à son domicile.

Nous rappelons  l'article 2215-1 4° du code général des collectivités territoriales :

"En cas d'urgence, lorsque l'atteinte constatée ou prévisible au bon ordre, à la salubrité, à la tranquillité et à la sécurité publiques l'exige et que les moyens dont dispose le préfet ne permettent plus de poursuivre les objectifs pour lesquels il détient des pouvoirs de police, celui-ci peut, par arrêté motivé, pour toutes les communes du département ou plusieurs ou une seule d'entre elles, réquisitionner tout bien ou service, requérir toute personne nécessaire au fonctionnement de ce service ou à l'usage de ce bien et prescrire toute mesure utile jusqu'à ce que l'atteinte à l'ordre public ait pris fin ou que les conditions de son maintien soient assurées. »

D'autre part, l'ensemble des usagers de l'eau de Guadeloupe, signataires de cette pétition, exigent que vous fassiez respecter la loi.

Enfin, pour palier aux effets négatifs des grèves à répétitions sur la population, l'ensemble des usagers de l'eau de Guadeloupe signataires de cette pétition demandent à ce que soit décidé dans les plus bref délais, d'un commun accord avec l'ensemble de acteurs de la filière "Eau" en Guadeloupe (syndicat, salaries, responsable et représentant des usagers) et sans remettre en cause le droit de grève, des engagements fermes et définitifs pour permettre le déclenchement d'opérations de réquisitions immédiates dès réception des préavis de grève pour que l'ensemble des citoyens de Guadeloupe puissent bénéficier de l'eau 24h/24 à son domicile.

Ensemble des usagers de l'eau de Guadeloupe compte sur vous aujourd'hui

Ensemble des usagers de l'eau de Guadeloupe a besoin de votre aide pour sa pétition “L'ensemble des usagers de l'eau de la guadeloupe: Demande de réquisition préfectorale immédiate - De l'eau pour TOUS, 24/24, en Guadeloupe”. Rejoignez Ensemble des usagers de l'eau de Guadeloupe et 1 918 signataires.