Petition Closed

L’eau insalubre tue 3,6 millions de personnes chaque année. Ensemble, mettons fin à cette hécatombe !

La moitié de la planète n’a pas accès à une eau sûre. 1,9 milliard d’êtres humains boivent une eau dangereuse pour la santé. Plus de deux milliards ne disposent pas de latrines. Résultat, 3,6 millions de personnes, dont 1,5 million d’enfants âgés de moins de 5 ans, meurent chaque année de maladies liées à une eau non potable et à un environnement insalubre.

Pour mettre fin à cette hécatombe silencieuse, première cause de mortalité au monde, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL demande que les Nations Unies et les États membres prennent maintenant les décisions qui s’imposent. Grâce à votre signature, nous pouvons ensemble y parvenir.

Ils sont engagés à nos côtés :

Bernard Kouchner, Florence Aubenas, Thierry Ardisson, Tikken Jah Fakoly, Gérard Payen, Camille Lacourt, Philippe Croizon, Bernard de la Villardière, Patrice Franceschi, André Santini, Kristalina Georgieva...

"Cette pétition est un moyen d'action, un levier et une espérance."

Alain Boinet, Fondateur de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

- pour agir contre la première cause de mortalité au monde, l’eau insalubre ;

- pour que chaque être humain ait accès à l’eau potable et à l’assainissement ;

- pour que les Nations Unies prennent enfin les engagements forts et indispensables que ce fléau impose.

Rejoignez aujourd'hui les 148000 signataires de la pétition !

Solidarités International started this pledge with a single signature, and now has 30,103 supporters. Start a petition today to change something you care about.