L'avenir du Refuge Les Fidèles Moustachus est incertain...

L'avenir du Refuge Les Fidèles Moustachus est incertain...

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Julie COLAS a lancé cette pétition adressée à MAPAQ

Le refuge Les Fidèles Moustachus aura bientôt 12 ans et presque 10 000 animaux furent sauvés depuis ses débuts. Nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de faire appel à vous, le public, pour nous permettre de continuer notre mission.

Le refuge fermera ses portes très bientôt s’il n’a pas le financement nécessaire pour continuer ses opérations. C’est pour cette raison que Les Fidèles Moustachus lance une campagne de sociofinancement, car la motivation pour sauver les animaux dans le besoin est présente plus que jamais dans nos cœurs, mais l’avenir du refuge est dans les mains du public.

Les Fidèles Moustachus pourrait encore vivre 10 ans et sauver encore 10 000 animaux, mais il est justement là le problème. Les Fidèles Moustachus veut prendre le problème à la source et travailler pour éviter à tant d’animaux de se retrouver sans propriétaire.

Le besoin pour des refuges sera toujours présent, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et parfois celle-ci peut nous amener à devoir se départir de notre animal à contrecœur. Le problème n’est pas là. Il est chez les gens qui n’ont pas bien réfléchi aux implications d’adopter un animal de compagnie. C’est en faisant de la sensibilisation que l’on peut corriger ce problème et Les Fidèles Moustachus veut s’impliquer, surtout chez les jeunes, car c’est eux qui vont créer notre société de demain.

Pour réaliser tout ça, le refuge doit survivre et c’est pour cette raison que nous faisons appel à vous. L’entretien des animaux, au nombre que nous avons à nous occuper, nous coûte plusieurs milliers de dollars par semaine. Nous avons eu plusieurs évènements malheureux qui font que nous n’avons plus les moyens financiers de s’occuper de tous ces animaux sans foyer.

Si le montant nécessaire pour permettre au refuge de survivre n’est pas amassé, l’argent qui aura été ramassé va nous servir à s’assurer que nous puissions bien faire la transition de nos animaux vers des endroits sécuritaires pour eux.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de jeter un coup d’œil à notre campagne de sociofiancement, de l’avoir partagé ou d’y avoir contribué.

Si vous avez des idées, des suggestions ou des projets pour aider le refuge à vivre, vous pouvez contacter Samuel par courriel au samuel.cote@refugelfm.com

Merci beaucoup de votre générosité

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !