la retouche des dessins du film glace et feu

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Voilà, je viens de me regarder une énième fois, le film de Bakshi, sorti en 83 et adapté des dessins de Frezatto : Tygra, Fire and ice. Film, je le rappelle visible par toutes et tous.

 

Je suis scandalisé par ce film et je veux lancer une pétition pour faire corriger ce film.

 

Les raisons sont multiples :

Tygra est à moitié à poil tout le long du film, affiche des poses lascives et donne de ce fait une image négative de la femme à nos jeunes enfants et adultes qui peuvent voir sans contrôle parental ce sulfureux film.

 

De plus, ses poses sont une provocation qui annonce intrinsèquement et inconsciemment le viol à presque toutes les images; elles tendent à indiquer de manière significative que la femme n'a de la valeur que si elle est belle et bien faite.

 

Les méchants sont tous noirs et le film est en tous points xénophobe et raciste. De plus les personnages noirs sont tous illettrés et grognent plutôt que parlent, indiquant une différence nette entre les blancs et eux sur la chaîne de l'évolution

 

Le héros est un blond et évoque immédiatement la race aryenne, substitut d'un fascisme intellectuel et physique sous jacent chez les auteurs qui cherchent à transmettre cette image du blond héros qui gagne toujours.

 

L'autre héros porte la fourrure de la tête d'un loup, alors que ce dernier est en voie de disparition. L'image est là une atteinte à la vie animale et un dénie de sa souffrance puisqu'il n'est indiqué nulle part dans le film comment le héros a tué l'animal et lui a pris sa fourrure !.

 

Aussi, rejoignez-moi dans cette pétition pour indiquer à l'auteur décédé en 2009, de retoucher ses dessins et le scénario d'origine qu'ont repris les autres scénaristes du long métrage



jaap compte sur vous aujourd'hui

jaap DE BOER a besoin de votre aide pour sa pétition “l'auteur Frank frizatto: la retouche des dessins du film glace et feu”. Rejoignez jaap et 4 signataires.