L’Australie doit classer le koala parmi les espèces menacées !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 000 !


Les koalas Australiens sont en voie de disparition. Le gouvernement australien doit faire quelque chose pour les protéger. 

Je n’arrive pas à détourner le regard de ces horribles images des récents incendies de la côte Est Australienne où l’on voit brûler et mourir des koalas.

L’Australie, connaît des records de sécheresse et des feux de brousses qui détruisent la population de koalas et leur habitat naturel. Les récents incendies auraient tué plus de 1 000 koalas. Rejoignez-moi pour les sauver. 

Avant même les incendies, la déforestation en Australie était déjà une menace pour cette espèce en voie de disparition. Le koala vit uniquement en Australie et a absolument besoin des eucalyptus pour survivre. Mais les eucalyptus - leur seule ressource alimentaire - sont détruits à une vitesse alarmante. Les koalas sont en péril mais n'ont pas encore été inscrits sur la liste des espèces menacées.

Selon le comité scientifique du Commonwealth, la population de koala en Nouvelle galles du Sud et au Queensland s’est réduit de 42 % entre 1990 et 2010. Selon certains experts, les koalas auront totalement disparu d’ici 2050.

Nous demandons au gouvernement de déclarer immédiatement les koalas en tant qu’espèce menacée.