Dépression: Pour le remboursement de la SMT (stimulation magnétique transcranienne)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis le 1er septembre, l'assurance maladie ne rembourse plus l'acte relatif à la SMT (Stimulation magnétique transcranienne) qui est une alternative thérapeutique possible pour les personnes souffrant de dépression sévère résistante à tous les médicaments.

La stimulation magnétique transcrânienne est une thérapeutique nouvelle qui mérite votre attention.

La stimulation magnétique transcrânienne répétée (rTMS) est un outil thérapeutique récent, non invasif, engendrant peu d’effets secondaires. Son principe repose sur la stimulation de réseaux corticaux par l’intermédiaire d’un champ magnétique appliqué sur le crâne. En 2008, la stimulation magnétique transcrânienne répétée a été validée comme une thérapeutique antidépressive en monothérapie par la FDA [Food and drug administration : Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux]. Cette technique vient donc compléter l’arsenal thérapeutique classique dans les troubles de l’humeur.

Plus d'informations sur ces vidéos:

Merci pour votre soutien.

Hélène compte sur vous aujourd'hui

Hélène GAUSSORGUES a besoin de votre aide pour sa pétition “L'assurance maladie: Pour le remboursement de la SMT (stimulation magnétique transcranienne)”. Rejoignez Hélène et 196 signataires.