J'AIME la Scène Danse de la Fête de la Musique de Genève & JE VEUX QU'ELLE PERDURE !

J'AIME la Scène Danse de la Fête de la Musique de Genève & JE VEUX QU'ELLE PERDURE !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Foofwa D'IMOBILITÉ
Foofwa D'IMOBILITÉ a signé la pétition

Début janvier, la Scène Danse 2020 de la Fête de la Musique de Genève a été annulée en raison du déménagement de l'Association pour la Danse Contemporaine Genève (ADC) au Pavillon de la danse, Place Sturm.

Pour pallier ce manque et affirmer leur présence active, les associations, compagnies, collectifs, chorégraphes, danseur.euses ont organisé une Scène Danse Virtuelle et y ont participé massivement du 19 au 21 juin 2020, démontrant ainsi leur réactivité et créativité.

Grâce au soutien de la Ville de Genève et le travail de l’ADC, la Scène Danse de la Fête de la Musique est devenue au fil des ans un évènement phare de la manifestation. Si elle devrait avoir lieu en 2021, son futur reste néanmoins incertain: une scène en plein air avec les mêmes conditions de production n’est pas garantie à ce jour.

> En signant cette pétition, vous montrez votre soutien au milieu de la danse et démontrez votre fort intérêt envers cette Scène Danse de la Fête de la Musique, lieu de rencontres entre danse et musique, et surtout entre professionnels.es, écoles et public large, constitué d’initié.e.s fidèles comme de non initiés.ées.

> En signant cette pétition, vous formulez à nos côtés, le souhait que cette Scène Danse de la Fête de la Musique perdure sur le modèle des années précédentes ou même en imaginant des variations encore plus dynamiques !