« L’incertain demeure au 21 ». Nous demandons la démolition ou la réhabilitation du n° 21 de la rue Guy Môquet à Seclin.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Non !

Cette maison n’est pas abandonnée.

Que NENNI ! La mairie le O6 juin 2O16 nous tenait ce langage : « la Ville assure une veille régulière sur la situation, et engage toutes les démarches qui sont de son ressort et de sa compétence ». Au propriétaire a été accordé le 26 septembre 2O14, par la mairie, un permis de démolir.

Un expertise a été effectuée à [s]a demande le O4 novembre dernier. Nul ne connaitrait les raisons de [s]on acquisition en 2OO8, ni son devenir. Ni celles du temps écoulé. Ni celles de [s]on inertie. Un peu de raison pourtant nous rassurerait sur le bon sens de ce propriétaire. Derrière son sinistre faciès, derrière ses murs, le long de son enceinte, en son for intérieur la maison n’est que souffrances. Dépouillée, incendiée, pénétrée. Sans protections ou si peu. Son dernier occupant, taxé d’indésirable, expulsé, sans le sou, est parti hanter d’autres ruines, laissant place presque nette à d’opportuns rongeurs. Libres et malins rats qui l’ont préférée au navire. Ce serait bien le Diable que ne chutent par leurs jeux insouciants débris et gravats. Ou que ne s’écroule tout ou partie d’un si charmant environnement.

Aidons-le !

Aidons ce propriétaire à décider.  À retrouver sa raison première. À redonner à ses murs leur dignité. Prévenons le risque, préservons l’enfant de l’accident, effaçons l’image qui lui est envoyée. Luttons contre l’insalubrité. Donnons-lui, et à Ceux au centre du pouvoir municipal, le goût de l’Autre. Apprenons-leur à l’aimer et à le respecter.

NOUS DEMANDONS

à l'Association Foncière Pévèle Mélantois.

Ainsi qu’à CHACUN DE CEUX à l’origine de l’état de l’immeuble du n° 21 de la rue Guy Môquet à Seclin, de ses risques, et des conséquences qui s’ensuivent par leur irresponsabilité, de procéder aux travaux de sécurisation qu’il requière, et de veiller à leur entretien, de présenter un projet de réhabilitation de ses surfaces, ainsi que le calendrier de leurs mise en œuvre et de leur complète et totale réalisation avant le VENDREDI 29 DÉCEMBRE 2O17.

« Une pétition pour les gens que l’on empêche de danser... »

Signataires n’accordez à notre insistance que le temps nécessaire. Ne vous-y arrêtez pas : le délit dénoncé revêt mille autres formes et l’Empêcheur autant d’apparences. L’Homme est malin ! Ce serait bien le Diable que par monts et par vaux, ici ou là, ne circulent moult histoires d’empêchements – qu’elles soient pareilles ou s’incarnent différemment –, restées inconnues de votre oreille ! Toutes, sans exception, empêchent. Oui notre histoire est banale mais son nombre se compte au-delà de celui des doigts d’une main.

Notre Empêcheur : l’Association Foncière Pévèle Mélantois assure la gestion du patrimoine des écoles privées du secteur. Signer – prions-le, lui sera salutaire !

L’incendie du n° 21 date de fin 2O13. L’histoire se traîne depuis neuf ans. Elle empêche la mise en œuvre de travaux prévus chez nous. Le projet de rejoindre en 2O18 d’autres horizons est arrêté. La vente de notre maison le conditionnait. Le délabrement du lieu ajoute à notre accablement. Le n° 21 par ses risques et aspect concerne nombre de gens, voisins et usagers lambda, et une foule de parents venus déposer et reprendre leur enfant à l’école publique distante d’une trentaine de mètres de ce numéro impair. Ces mêmes enfants accompagnés de responsables se rendent régulièrement à pied dans différents équipements voisins. Leurs pas longent la façade du n° 21. Les barrières de protection, posées à notre demande par la mairie sont fréquemment déplacées. Le parent cherche à se garer au plus près...

Merci.

► pétition en version papier distribuée par des habitants voisins du n° 21 et usagers de la rue Guy Môquet à Seclin. Les signatures seront remises en mairie de Seclin / L'incertain demeure au 21.

Isabelle compte sur vous aujourd'hui

Isabelle TAILLEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “L'association Foncière Pévèle Mélantois.: La démolition ou la réhabilitation du n° 21 de la rue Guy Môquet à Seclin.”. Rejoignez Isabelle et 48 signataires.