Supression des articles 21 et 22 du projet de loi contre les Séparatismes

Supression des articles 21 et 22 du projet de loi contre les Séparatismes

Lancée le
3 avril 2021
Adressée à
Aux députés de l'Assemblée nationale.
Signatures : 138Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

À l'heure où le projet de la loi « contre le séparatisme » (rebaptisé « confortant les principes républicains ») est en examen au Sénat, nous, parents d'aujourd'hui et de demain, nous devons réagir devant les articles liberticides 21 et 22 qui visent à restreindre la liberté d'enseignement !

En 2019, déjà, l'État a rendu obligatoire la scolarisation à 3 ans. À présent, de nouvelles restrictions vont s'abattre sur l'instruction à domicile et sur les écoles privées hors contrat. Nous sommes conscients du danger que représentent les écoles clandestines extrémistes mais les dispositions du projet, au lieu de légiférer à leur sujet, viennent condamner ceux qui respectent déjà la loi, les familles. Pourtant, les enfants qui bénéficient de cette instruction en famille témoignent souvent des résultats bien supérieurs au niveau national sans que soient avérés des risques de « séparatisme » ou de « communautarisme ».
Alors pourquoi s'évertuer à restreindre les libertés d’un choix pédagogique propice à l’éducation et la formation de futurs adultes instruits et responsables ?


Il n'est pas trop tard pour réagir et demander à nos parlementaires de protéger l’instruction en famille. Alors défendez avec nous la liberté d'enseignement et l'avenir de nos enfants en signant cette pétition ! "

Soutenir maintenant
Signatures : 138Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant