Création d’un fichier national pour impayés de loyer

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les petits bailleurs a lancé cette pétition adressée à l'assemblée Nationale

Bonjour à tous,
La création de ce groupe à pour vocation de récolter des témoignages. Mais surtout d’essayer de changer les choses, avec la création d’un fichier national reprenant l’historique d’impayés de loyer pour les particuliers souhaitant signer un nouveau bail. Car aujourd’hui c’est notre plus grande crainte à tous, se retrouver face à des locataires qui ne paient pas leurs loyers. Il peut parfois s’agir de problèmes personnelles qui engendre ces situations mais nous petits bailleurs avons souvent des crédits à rembourser et malheureusement la loi n’est pas vraiment là pour nous faciliter les choses. Alors plutôt que de trouver des solutions lorsque nous sommes dans cette situation, essayons de nous protéger dès le début en sachant rapidement à qui nous avons à faire. Certains diront qu’il s’agit de cataloguer les potentiels candidats à la location, mais il n’en est rien. Il s’agit simplement de nous protéger.
Je ne suis pas politicien, je suis juste quelqu’un qui essaie de se construire un avenir et qui ne peut pas se permettre de perdre 2 ans de loyers parce que la justice protège les locataires.
Il va certainement nous falloir beaucoup de temps mais si tous ensemble nous parlons d’une même voix et que nous faisons tourner ce groupe autour de nous, nous atteindrons peut-être les hautes sphères de l’état et nous serons je l’espère entendus et compris.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !