Augmenter le salaire annuel des travailleurs sociaux du Québec et le budget en santé

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Josée MARQUIS a lancé cette pétition adressée à l'assemblée Nationale

Les travailleurs(euses) sociaux du Québec sont d'une grande aide dans notre société, autant pour éviter les suicides, aider les gens à surpasser des épreuves ou encore, à aider les enfants à vivre une meilleure vie, etc.. ils sont surchargés de travail, trop de dossiers à gérer en même temps. Leur niveau de stress et les risques de "burn out" sont dangereusement élevés. La demande sera de plus en plus grande dans ce métier pour les années à venir et de moins en moins de gens voudront étudier dans ce domaine et avec toute ces responsabilités, ces travailleurs sociaux ( si ils sont bien placés, comme dans des hôpitaux ) ne gagnent que 79 000$ brut par an, alors que plusieurs employés du gouvernement gagnent 2 fois plus pour faire un travail nécéssitant moins de capacité émotionnelle. Le minimum qu'un travailleur social peut gagner est environ 45 000$ brut par an. Il est temps que les travailleurs sociaux soient vu et payés à leur juste valeur! Ce métier est mon rêve, mais je me demande vraiment si ce rêve me permettra de survivre. Les travails nécéssitant des capacités informatiques sont énormément mieux payés que les travails nécéssitant une force d'esprit, une empathie immense ainsi que une force émotionnelle. Notre société nous envois le message que le contact humain est moins honorable financièrement que l'informatique, le secrétariat, et n'importe quel autre travail connexe! Il est temps de rétablir ce problème et d'aider les travailleurs sociaux à avoir une meilleure vie. Pourquoi ne pas en profiter pour augmenter le budget en santé également ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !