Nous ne voulons plus de Canal+ au Bénin, c'est un frein a notre développement.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Canal+ nous abruti.

C'est une colonisation moderne qui a pour but de faire de nous des éternels consommateur. Ils nous ont offert Canal+ sport, novelas etc... et pendant que nous somme occupé par leur invention ils prennent nos ressources qu'ils transforment et nous revendent a prix d'or.

Les hommes abandonnent leurs boulots, leurs familles pour un match de foot ball. Les femmes éduquent leurs enfants avec novelas elles passent toutes leurs journée devant des programment sans intérêt mettant de coté le bien être de leurs mari et de leurs enfants.

Beaucoup de jeunes aujourd'hui sont conscient de ce état de chose mais ne savent pas comment s'en défaire. Le temps que nous passons devant novelas, Canal+ Sport et autre mettons le a profit pour participer au développement de notre pays. En tant que jeune nous avons la responsabilité de faire en sorte que les chose change.

Il est temps que nous nous mobilisons tous pour l'interdiction pure et simple de la commercialisation et de l'utilisation  de Canal+  au bénin. Quoi qu'en soit notre appartenance politique ou classe sociale, ceci nous concerne tous parce que ce fléau prend de l'ampleur, abruti notre jeunesse et l'empêche de se concentrer sur les sujet d'intérêt pour le développement du Benin.

Nous prions donc Monsieur Le Président de la République Patrice Talon, nos députés de l'Assemble Nationale, la société civile et les citoyens à se mobiliser pour arrêter ce fléau parce que là, il y a vraiment urgence....ceci est un cri de jouer qui mérite une urgence dans son traitement. Il est vrai le Bénin à beaucoup de priorités mais ce phénomène  nécessite des efforts urgents.

D'avance merci.



Sedo compte sur vous aujourd'hui

Sedo AGBODOSSINDJI a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Assemblée National du Bénin: Nous ne voulons plus de Canal+ au Bénin, c'est un frein a notre développement.”. Rejoignez Sedo et 236 signataires.