L'Arabie Saoudite élue pour défendre les femmes à l'ONU ?!?!?

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Le 25 avril 2017, le Conseil Economique et Social de l'ONU a approuvé par un vote de 45 voix sur un total de 57 membres, soit 79% de votes favorables, la nomination de l'Arabie Saoudite à la Commission de la Condition de la Femme des Nations Unies. Une commission qui œuvre pour "l’élimination de toute discrimination à l’encontre des femmes et des filles, l’autonomisation des femmes et l’égalité entre hommes et femmes".

Cette élection s'est faite à bulletins secrets. Les citoyens des Etats qui ont voté ne connaîtront donc  jamais la position officielle de leur pays sur ce sujet, ni les contreparties évidemment obtenues en échange d'un vote favorable.

Quelle contribution peut-on attendre des institutions internationales dans les grands problèmes de la planète si leurs agissements sont à ce point dévoyés ?

Quelle a été la position de la France dans de ce vote ?

Les réseaux sociaux nous donnent la possibilité d'exiger, et d'obtenir, que de telles absurdités prennent fin.

Par cette pétition nous demandons donc :

- que le Ministre des Affaires Etrangères dise publiquement quel a été le vote de la France lors du scrutin du 25 avril 2017 sur l'admission de nouveaux membres à la Commission de la Condition de la Femme ;

- qu'il informe les citoyens de ce pays sur les missions et les réalisations concrètes de cette commission et qu'il précise les positions défendues par la France dans le cadre de ses travaux et débats internes

- qu'il communique aux français le budget annuel de cette commission

- que la France, membre fondateur de l'ONU et membre permanent de son Conseil de Sécurité, soumette une demande officielle de modification des statuts de l'ONU visant à rendre obligatoirement publics les votes exprimés par ses membres, en toute occasion et sur quelque sujet que ce soit

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des 57 pays membres du Conseil Economique et Social de l'ONU (parmi eux, 45 ont voté pour l'admission de l'Arabie Saoudite à la Commission de la Condition de la Femme, lesquels ?)

Japan

South Korea

Vietnam

India

Pakistan 

Tadjikistan

Azerbaijan

Afghanistan

Irak

United Arab Emirates

Lebanon

 Australia

 Russia

Moldavia

 USA

 Brazil

Argentina

Colombia

Peru

Venezuela

Chile

Guyana

Hondura St Vincent & Grenad.

Trinidad & Tobago

 United Kinddom

Sweden

Norway

Germany

Portugal

Greece

Bosnia-Herzegovine

Andorra

Irland

Tchec Republic

France

Italy

Belgium

Estonia

South Africa

Cameroun

Uganda

Swaziland

Algeria

Ghana

Rwanda

Chad

Benin

Mauritania

Somalia

Zinbabwe

Burkina Faso

Nigeria



Jean-Louis compte sur vous aujourd'hui

Jean-Louis SALOUS a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Arabie Saoudite élue pour défendre les femmes à l'ONU ?!?!?”. Rejoignez Jean-Louis et 30 signataires.