L'aménagement d'une piscine municipale à Trois-Rivières

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

LES DÉVELOPPEMENTS  À PROPOS DE LA PISCINE MUNICIPALE
J'ai appris vendredi dernier que la ville a choisi de ne pas construire une piscine municipale puisque l’achalandage n’était pas assez important.

Pour prendre cette décision, la ville s’est basée sur les données de l’UQTR.

Mais l'UQTR n'a pas ces données. Je lui avais demandé et l'UQTR m'a fourni cette réponse : « L’UQTR ne détient pas de documents comportant des données démontrant que la piscine de l’UQTR est trop achalandée.»

Personne n’a ces données qui prouvent l’achalandage des piscines.

Or, il est impossible de prendre des décisions sur des données qui n’existent pas.

Aussi, la ville n’a pas consulté la population pour prendre cette décision. Ce sont 4 élus municipaux et 6 cadres de la fonction publique qui l’ont pris pour 137 000 habitants.

C'est préoccupant, car je sais que plusieurs personnes ont des bonnes idées à soumettre à la ville. C'est le moment ou jamais d'écrire vos suggestions à la ville ou en aller au conseil municipal prochainement pour manifester votre intérêt dans ce dossier.

Il y aura une rencontre avec le maire d'organisée dès son retour de vacances vers la fin du mois d'aout. Je ne sais pas quelle date. Rester alerte. Vous êtes bienvenues à la rencontre. On trouvera bien une salle assez spacieuse! Peut-être à la piscine de l'Exposition :)

En attendant...

Nous pouvons nager dehors et profiter du soleil! Nous sommes chanceux et chanceuses.

Par contre, quand arrivera la mi-septembre... Vous vous demanderez: Mais ou aller nager? Nicolet? Shawinigan? Oh.. 1 heure allez-retour...ouff... Alors, Bel-Avenir... seulement le vendredi et le samedi...mais impossible avec mon horaire de travail...et en plus en prenant le risque de s'accrocher sur une glissade verte douteuse datant des années 50? Oh...non...

Je vous invite à signer la pétition si ce n'est pas déjà fait.

1. Les gens de l'Aqua forme- (Aquabootcamp, aqua brule calories, aqua difficultés articulaires, aqua forme prénatal, Aqua step, aqua jogging, aqua gym adapté)
2. Les triathlètes Triathlon club Trimégo de tous âges
3. Les gens en sport études natation (Diablos, Mégophias)
4. Maitres-nageurs
5. Nage synchronisée
6. Water-polo
7. Sauvetage aquatique (croix-de bronze, médaille de bronze, sauveteur national, moniteur de sauvetage sportif)
8. Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant au cours de natation (Cours pour les bébés de 3 à 6 mois
9. Cours de natation préscolaire 3 à 6 ans (tortue de mer, loutre de mer, salamandre, poisson-lune, crocodile)
10. Cours de natation 5 ans et plus (junior 1, junior 2-3-4-5-6-7-8-9-10
11. Cours de natation semi-privé, cours privé
12. Cours de plongeon (niveau débutant, niveau 1 et 2)
13. Cours de plongeon niveau intermédiaire, niveau 3-4-
14. Cours de plongeons avancé, niveau 5 et
15. Cours de natation pour adolescent
16. Plongée
17. Les nageurs des bains libres
18. Les gens de la Mauricie! De Shawinigan! Nicolet aussi!

Merci!