Bac Physique Chimie Amerique du nord 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Monsieur Madame, président de l’AEFE,
Le vendredi 25 mai 2018 à 8h30, les élèves de terminale S de la région Amérique du Nord, ont découvert avec stupeur le sujet de physique-chimie. Le coefficient non négligeable, surtout pour les  spé nous a poussés à mettre en place cette pétition. Cette dernière, vise à vous montrez notre désaccord et notre mécontentement général face à cette épreuve. Suite à une concertation avec l’ensemble des élèves et des professeurs de physique-chimie, nous nous sommes accordés sur le fait que ce sujet était beaucoup trop long, d’autant plus que certaines questions étaient confuses et mal formulées (manque de clarté). Cet ensemble de paramètres a placé les élèves dans une situation de sorte qu’ils n’aient pas pu mettre en avant leurs réelles capacités et prouver ce dont ils étaient vraiment capables.

Ainsi nous demandons au ministère français de l’éducation, une ré-examination de la complexité de l’épreuve et une harmonisation des notes qui éviteraient une injustice.

Merci de votre compréhension et on espère que notre demande sera prise en compte.

Participation des lycées Français de :Houston, Los Angeles, Washington, New York, Stanislas, Marie de France, Ottawa, Toronto, Calgary

Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent KURDY a besoin de votre aide pour sa pétition “L’aefe: Bac Physique Chimie Nord d’amérique”. Rejoignez Vincent et 699 signataires.