UVSQ : pour des partiels dans de bonnes conditions

UVSQ : pour des partiels dans de bonnes conditions

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Theodore M a lancé cette pétition adressée à L'administration et les professeurs de l'USVQ

A l’attention de l’administration et des professeurs de l’UVSQ,

 

Nous ne vous apprendrions rien si nous disons que la grève des transports se poursuivra dans la semaine du 6 au 10 janvier.

Seulement, le fait qu’il y ait toujours aussi peu de transports ne facilite pas du tout nos déplacements en transports.

Des solutions existent (taxi, VTC, etc), mais deviendraient très vite assez onéreuses. Les bourses n’ayant pas encore été versées ce mois-ci, cela semble donc vraiment peu envisageable pour certains.

Par ailleurs, une absence ou un retard indépendant de notre volonté nous empêcherait de composer ce qui entraînerait notre défaillance. Les conséquences seraient alors lourdes : pas de note dans la matière concernée (éventuellement notre année ne saurait être validée), les bourses du CROUS nous seraient supprimées sans mentionner le fait qu’il faudrait rembourser ce qui a déjà été perçu. Par conséquent, les élèves n’ayant pu composer se verront obligés d’aller au rattrapage pour avoir une note pour le semestre. Mais où est l’égalité des chances dans ce cas-là ? La session de rattrapage est un droit dont tout étudiant doit disposer à sa convenance et ici il serait pour les uns une seconde chance, comme cela l’est normalement ; pour les autres, l’unique moyen d’avoir une note au semestre.

D'autres facultés ont procédé à un report des partiels, à une annulation des partiels en maintenant les seules notes de contrôles continus, ou encore à un passage des partiels en ligne depuis chez soi, pour les mêmes raisons que les nôtres.

Par la présente, nous demandons à ce que nos étudiants puissent jouir des mêmes droits que dans ces facultés là et donc à ce qu'une des solutions parmi celles citées ci-dessus s'applique également à nous.

 

Nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs, nos respects distingués .

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !