Pétition fermée
Adressée à L'administration du LP Émile Combes de Bègles et 2 autres

Retirer la plainte qui a été déposée contre Axel Solom.

 Pour rappel : la mobilisation du LP de Bègles dure depuis plus de deux mois pour une revendication simple : préserver les conditions actuelles d’enseignement sans aucune suppression de moyens pas plus que la suppression d’une classe en logistique-transport qui, par ricochet, provoque une forte augmentation des effectifs par classe.

 Mais, lors du 8ème mouvement lycéen, un blocus pacifique, un incident fort regrettable s’est produit. En effet, une altercation a fait suite à la tentative maladroite du proviseur du lycée de forcer physiquement le blocage des grilles. Ce regrettable évènement, heureusement sans gravité, n’est que le résultat de l’absence de prise en compte des revendications légitimes des personnels de l’établissement et des élèves.

 Bien évidemment, nous dénonçons toute violence quelle qu’elle soit. Mais, concernant l’incident du 09 avril, rien ne justifie le recours à une procédure judiciaire et nous demandons le retrait de la plainte qui a été déposée par le lycée contre celui-ci. Un établissement scolaire a bien d’autres leviers pour surpasser cet évènement et en tirer des leçons profitables à tous.

 Certes, il y a eu chez Axel un mouvement irréfléchi, un mouvement de jeunesse (franchissement de la barrière et bousculade), mais à cela, aurait dû répondre la réserve, le calme et la maîtrise de l’adulte responsable et notamment des personnels de direction.

 Faisons entendre une autre voix que celle de la répression.

 Axel est un jeune homme investi dans la vie du lycée (élu au CVL, élu au CAVL, au CA…) ; Axel est un militant pour un monde meilleur, il est donc un citoyen en construction.

 Ne laissons pas briser son avenir.

 Soyons nombreux à soutenir Axel et signons pour le retrait de la plainte.

Cette pétition a été remise à:
  • L'administration du LP Émile Combes de Bègles
  • L'inspection académique de gironde
  • le rectorat de bordeaux


    Guillaume LATRILLE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 134 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Guillaume compte sur vous aujourd'hui

    Guillaume LATRILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “L'administration du LP Émile Combes de Bègles, L'inspection académique de gironde, le rectorat de bordeaux: Retirer la plainte qui a été déposée contre Axel Solom.”. Rejoignez Guillaume et 133 signataires.