Pétition fermée

Primez le programme sénégalais aussi !

Cette pétition avait 111 signataires

C'est avec regret que nous avons appris que, lors de la remise des prix de l'Institution Sainte Jeanne d'Arc du samedi 17 Juin 2017, énormément d'élèves aux excellents résultats du programme sénégalais (de la sixième à la terminale) n'ont pas été primés. En effet, l'administration a préféré saluer les efforts des élèves du programme français au detriment de ceux du programme sénégalais. Bien que,  globalement, les résultats du système français paraissent meilleurs nous ne devons pas oublier que les réalités et exigences des deux programmes sont différentes. Les efforts de plusieurs élèves ont ainsi été ignorés et tout bonnement banalisés

Etant donné qu'il s'agit d'une école franco-sénégalaise, il aurait été plus juste de récompenser les élèves des deux systèmes sans aucune discrimination. Vu le coût plus élevé de la scolarité au programme français, tout porte à croire que cette cérémonie de "remise des prix" met surtout en avant un aspect financier plutôt qu'académique.

Nous espérons donc une vive remise en question de la part de l'administration ainsi qu'une implication des parents d'élèves afin qu'il y ait, dans les années à venir, une plus grande considération du système sénégalais.

Bien à vous,

des élèves déçus du programme sénégalais.

Eleves du programme sénégalais compte sur vous aujourd'hui

Eleves du programme sénégalais a besoin de votre aide pour sa pétition “L'administration de l'Institution Sainte Jeanne d'Arc: Primez le programme sénégalais aussi !”. Rejoignez Eleves du programme sénégalais et 110 signataires.