Pour le maintien de la ligne Montluçon - Bourges

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Suite au récent rapport Spinetta, les petites lignes de la SNCF sont menacées d'être transférées vers la route. Des trains remplacés par des bus ? Ce n'est pas de notre goût. Un confort plus sommaire, des temps de trajet rallongés, une sécurité moindre, un impact sur l’environnement accru et des tarifs pas forcément plus abordables...

Et c'est le cas de la ligne Montluçon - Bourges qui est menacée, et par conséquence la ligne Montluçon - Paris dans son intégralité. Au-delà du déclin de la ville de Montluçon qui serait occasionné par cette décision, c'est également l'intégralité des communes desservies par la ligne qui serait impactée ! Montluçon, Vallon-en-Sully, Saint-Amand-Montrond-Orval, Châteauneuf-sur-Cher et Saint-Florent-sur-Cher ne seraient ainsi plus reliées entre elles, et même Bourges ne serait plus reliée à la deuxième ville d'Auvergne qu'est Montluçon.

Mobilisons-nous pour le maintien de ce service public qui, s'il était supprimé, délaisserait toute une partie de notre territoire au profit d'autres régions bénéficiant déjà d'un réseau ferroviaire ultra-connecté.

Pour l'avenir du centre de la France, maintenons notre liaison Montluçon - Bourges.



L’actu des rails à Montluçon compte sur vous aujourd'hui

L’actu des rails à Montluçon a besoin de votre aide pour sa pétition “L’actu des rails à Montluçon : Pour le maintien de la ligne Montluçon - Bourges”. Rejoignez L’actu des rails à Montluçon et 1 089 signataires.