Pétition fermée

NON a la fermeture d'une classe a la rentree

Cette pétition avait 160 signataires

GRAVELINES, le 10 Février 2017

Parents d’élèves et habitants de GRAVELINES, nous venons d'apprendre, qu’une classe sera fermée à l’école maternelle PIERRE LOTI à compter de la rentrée scolaire 2017-2018.
Cette fermeture de classe interviendrait alors que nous ne connaissons pas encore exactement le nombre d’élèves inscrits pour l’année prochaine. De plus les tous petits qui demandent beaucoup plus d’attentions ne sont pas comptés comme élèves à part entière par l’académie. De ce fait nos effectifs d’élèves sont fortement diminués.
Nous demandons que l’académie recompte les effectifs de notre école en incluant les enfants de moins de trois ans et revienne sur sa décision de fermer une classe.
Nous tenons aussi à préciser que cette décision est prise alors que l’école PIERRE LOTI est en sous-effectif que depuis cette année.
Fermeture d’une classe à la rentrée =
• un nombre d’élèves par classe en augmentation,
• moins de temps pour chacun,
• des conditions d’accueil et d’éducation qui se dégradent
, • des enfants nés avant septembre 2015 ne pourront pas être admis faute de place.
Maintenir 3 classes à l’école maternelle PIERRE LOTI, c’est offrir à nos enfants les conditions indispensables d’une école de qualité et à la construction de leur avenir.

Comité des représentants des parents d’élèves école maternelle PIERRE LOTI
Square Pierre Loti 59820 GRAVELINES

Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie TAECKENS a besoin de votre aide pour sa pétition “l'académie: NON a la fermeture d'une classe a la rentree”. Rejoignez Sophie et 159 signataires.