un professeur pour la classe de CM2d de l'école Berthelot Jules Verne !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

PETITION à destination de l'Inspection de l'E.N. et du DASEN
« Papa, on n'a plus de maîtresse. C'est pas normal. »

Un dicton populaire nous apprend que la vérité sort de la bouche des enfants. Si même les élèves sont conscients du problème, alors pourquoi les adultes et le ministère de l'Education Nationale ne réagissent pas ? Voilà ce que nous, parents, nous décidons de faire.

Voilà deux longues semaines que la classe CM2d de l'école Berthelot Jules Verne (Lille Fives) se trouve sans professeur. Le pire est qu'aucune amélioration de cette situation n'est prévue pour la troisième semaine consécutive! PIRE ENCORE, les autres écoles du quartier sont concernées par le même problème !

Les appels que les parents des élèves passent à l'inspecteur de l'Education Nationale restent sans réponse. Pas la moindre explication. Pas la moindre politesse qui consisterait à simplement rappeler les parents inquiets qui laissent un message au secrétariat de l'inspecteur.

Faut-il rappeler que l'école de nos enfants est classée en zone REP+, et qu'à ce titre-là, elle mériterait à minima l'attention des pouvoir publics ?! La situation de l'école BJV n'est pas isolée. Les autres écoles du quartier souffrent des mêmes manques ; nous le savons. Tout nous porte à croire que les belles promesses d'une éducation prioritaire ne soient que de la poudre aux yeux : sans professeur en nombre suffisant, pas de classe, pas d'école, pas d'avenir pour nos enfants.

Nous, parents des élèves de l'école Berthelot Jules Verne, signataires de cette pétition, nous exigeons de NOS pouvoirs publics  :
- Que les élèves de CM2d de l'école Berthelot Jules Verne reprennent une scolarité normale sur le champ, en disposant d'un professeur.
- Que l'ensemble des classes du quartier de Lille/Fives dispose d'un encadrement propice aux apprentissages. (Un professeur pour chaque classe, chaque jour !)
- Que l'Education Nationale rende compte de sa gestion des effectifs de professeurs auprès des parents d'élèves.

max compte sur vous aujourd'hui

max BOOKY a besoin de votre aide pour sa pétition “l'académie de Lille: un professeur pour la classe de CM2d de l'école Berthelot Jules Verne !”. Rejoignez max et 749 signataires.