reconnaissance maladie de lyme

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Un mouvement pour faire reconnaître la maladie de Lyme au stade chronique en France (maladie qui se transmet par une piqûre de tiques), les symptômes de cette maladie sont variables d'une personne à l'autre mais les plus fréquents sont: fatigue extrême, épuisement, douleurs articulaires et musculaires, fort maux de tête, troubles digestifs, troubles et/ou perte de mémoire, paralysie des membres... certaines personnes ont du mal à marcher et la maladie peut aller en se dégradant.

Actuellement la maladie de Lyme chronique est non reconnue en France et donc non prise en charge par la sécurité sociale, tous les frais médicaux (traitements, consultations...) sont à la charge des patients, ce qui devient de plus en plus compliqué de se soigner.

Pourquoi toutes les autres maladies sont reconnues en France et pas celle-ci, nous avons le droit comme les autres à l'égalité et au droit d'être soignés.

Les tests ne sont pas assez fiable pour dépister la maladie ce qui peut prendre énormément de temps avant de détecter Lyme, et certaines personnes souffrent et les médecins sont passer à côté, en Allemagne et aux Etats Unis la maladie est reconnue il faut qu'elle le soit en France.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre l'état pour non assistance à personnes en danger.

Il faut absolument que cela bouge et le plus vite possible, merci de nous aider, moi mais également toutes les personnes victimes de cette maladie, alors s'il vous plait signer cette pétition pour nous soutenir et  nous aider encore à nous battre contre cette maladie. Le combat est encore long mais nous allons finir par y arriver à plusieurs nous sommes plus fort.

Merci d'avance.

Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie CHEVREUIL a besoin de votre aide pour sa pétition “l'état: reconnaissance maladie de lyme”. Rejoignez Emilie et 1 465 signataires.