pour que les jeunes réfugiés de la croix rousse soient pris en considération

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Bonjour à tous,

Vous avez probablement tous entendu parler des jeunes réfugiés de La Croix-Rousse qui vivent dehors et, qui apparemment, sont juste de trop dans notre Société !

L’Etat veut les renvoyer vers ce qu'ils ont fui...

Je fais partie d'un groupe dont je suis fière, elles vont à la rencontre de ces mineurs tous les jours, leur apporter chaleur, réconfort et nourriture...
Sacrifient leur temps, leur vie en espérant que notre beau pays leur trouve une solution plus confortable mais apparemment personne ne l’entend de cette oreille.

Alors, je voudrais juste essayer de vous faire prendre conscience de certaines choses.

Mettez-vous à leur place l’espace de quelques secondes. Nous vivons dans un monde où le terrorisme existe, nul n’en est à l’abri... Si demain ça venait à péter, la certitude est que vous chercheriez un endroit où placer votre progéniture à l’abri...
Mais si toutes les portes se fermaient ? Que ressentirez-vous ? Un sentiment de solitude, d’abandon et totalement désemparé(e).

Et si on vous réexpédiait à chaque fois dans la gueule du loup ? Que ressentirez-vous ? Une double peine, un lynchage, un assassinat sous couvert d’application d’une Loi non respectée.

Le compte à rebours de ces jeunes est lancé !

Allons-nous rester les bras croisés ou allons-nous tenter une dernière fois de les aider et tout mettre en œuvre pour être entendu ?

Et si pour une fois, nous agissions tous ensemble en laissant notre égoïsme de côté ?

Offrez-leur cette ultime chance d’avoir une vie décente, un toit, une éducation... Ce sont leurs seules demandes !

Merci !



press compte sur vous aujourd'hui

press ILYA a besoin de votre aide pour sa pétition “l'état : pour que les jeunes réfugiés de la croix rousse soient pris en considération”. Rejoignez press et 1 066 signataires.