Pétition fermée

plus d'effectifs et de respect pour les résidents de maison de retraite

Cette pétition avait 117 signataires

A l’attention des familles

La réunion du 06/02/17 a mis en évidence la détermination de la direction du C.H.P.M à réaliser des réductions budgétaires en restructurant, réorganisant et supprimant certains postes au sein de Bxxxxx, et ce, au détriment de la santé, la sécurité et du bien-être  des résidents. En effet, il est envisagé de remplacer deux postes d’aide soignantes par deux A.S.H  personnel nécessaire et qualifié dans son domaine, l’est-il également pour dispenser certains soins spécifiques que seul un(e) aide-soignant(e) diplômé(e) est habilité(e) à exécuter ?

D'Autre part, à ce jour, par manque d’effectif, seule une douche mensuelle est planifiée pour les résidents grabataires, fréquence tout à fait scandaleuse !

Ce manque d’hygiène entraîne escarres, mycoses et autres lésions cutanées…

De même, il a été décidé la fermeture d’une journée hebdomadaire des Cantous qui sont, pour nos anciens des lieux de convivialité, de partage et bien être.

Pour une fin de vie dans la dignité et le respect dénonçons la dégradation et l’appauvrissement des établissements de santé publique et demandons la mise en place de mesures qui améliorent le quotidien de nos aînés.

jean-pierre compte sur vous aujourd'hui

jean-pierre CROGUENNEC a besoin de votre aide pour sa pétition “l'état: plus d'effectifs et de respect pour les résidents de maison de retraite”. Rejoignez jean-pierre et 116 signataires.