interdire la vente des centrales et de barrages hydro électrique au privé !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Bernard NAPPI a lancé cette pétition adressée à l'etat francais

Les centrales et les barrages en France ont été payés par le contribuable. Maintenant qu'ils sont rentables, le privé les lorgne pour en faire du profit. Au nom d'un dogme ultralibéral, l'Europe pousserait les états, à céder ces infrastructures à des sociétés privées et commerciales. Mais l'état peut refuser ce que demande l'Europe, les allemands l'ont fait pour leurs barrages. Le fruit des investissements consentis par les Français doit leur revenir. Souvenons nous des autoroutes !

Garder la gestion, l'exploitation et les bénéfices de ces infrastructures. Arrêtez de faire prospérer des entreprises qui n'investissent dans rien et qui n'arrivent que pour récolter les fruits du travail des autres.

J'ai lancé cette pétition, parce que …
Pour moi, l'énergie doit rester nationale. c'est le seul moyen de pouvoir avoir une politique mesurée dans le domaine. Comment une entreprise cherchant à gagner de l'argent pourrait avoir une politique d'économie de ce qu'elle vend !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !