Pour un Baracajou à Bordeaux.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Le BARACAJOU a lancé cette pétition adressée à Mr Jean-Louis David (Adjoint au maire chargé de la vie urbaine et de la coordination de la politique de proximité)

A toutes et tous,

Toute l’équipe du Baracajou se joint à cette pétition pour vous annoncer la mauvaise nouvelle.

En effet pour la seconde année le Baracajou ne verra pas le jour à Bordeaux !
Bien entendu nous en sommes désolés.

Pour rappel : Le Baracajou devait être, pour l’été, votre nouveau lieu de vie au concept novateur, une expérience en famille ou entre amis, une bulle d’air à ciel ouvert, en plein cœur du quartier Belcier ouvert 7j/7j de 11h à 23h, de mai à septembre 2019. Et le tout en extérieur !

De plus cet endroit avait 3 volets bien distincts :

• Le Social : en créant et favorisant le lien social entre les habitants du quartier Belcier (à Bordeaux) mais également des arrondissements voisins.Nous souhaitions faire la promotion de diverses associations.
  • L’écologie : nos objectifs étaient de sensibiliser nos hôtes et de favoriser le réemploi et l’auto-réparation par le biais d'activités et de témoignages.
  • La culture pour tous et toutes : Ce lieux gratuit ouvert à tous devait offrir une scène émergente et professionnel supplémentaire pour les artistes bordelais et d’ailleurs.

Après une décision dite collégiale présidé par Mr Delaux Stephan et Mr Jean-Louis David mandaté par Mr Alain Juppé / Virginie Calmels / Nicolas Florian et leur équipe pour les Bordelais la décision est la suivante :

« La ville de Bordeaux ne souhaite pas voir ce genre projet dans leur ville »

Enfin nous tenons à remercier grandement nos différents interlocuteurs ainsi que tous ceux qui croient encore en nous, malgré tout, qui nous soutiennent et nous accompagnent tous les jours durants ces longs mois de périples administratifs :

Cependant, nous ne voulons pas que cette décision arbitraire fasse tomber à l'eau 2 années de travail d'une équipe volontaire, créative et acharné.

Nous avons besoins de votre aide : Partagez notre pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !