Mobilisés contre la fermeture de classe de l’école de Louargat !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Association PARENTS D'ÉLÈVES LOUARGAT a lancé cette pétition adressée à L'éducation nationale

Le couperet est tombé ! L'inspection académique a décidé la fermeture d'une classe de notre école à la rentrée prochaine.

Nous, parents d’élèves de Louargat, nous mobilisons en lançant cette pétition contre cette baisse de qualité de l’enseignement de nos enfants dans notre école.

Dans ce contexte sanitaire qui préconise les distanciations sociales, où les enseignants demandent plus de moyens, l’état nous répond par une suppression de poste, nous ne pouvons accepter ça !

Cette fermeture ne tient compte que de données chiffrées,  ne tient absolument pas compte de l’ensemble des spécificités de notre école :

-          Cette suppression engendrerait des classes de 24 élèves.

-          La configuration des salles de classes ne permettrait pas d’accueillir un grand nombre d’élèves. Gestion rendue déjà difficile avec les mesures de distanciation sociale.

-          Notre école compte  un grand nombre d’enfants en difficulté scolaire :

o    enfants suivis par la MDPH

o    enfants signalés en RASED

o    enfants ayant besoin d’AESH, un nombre d’heures accompagnement AESH en perpétuelle diminution d’ailleurs !

Dans ce contexte la communauté éducative demande à bénéficier d’un délai supplémentaire, le temps de se remettre d’une année COVID difficile : une année sans portes ouvertes, sans kermesse pour attirer de nouvelles inscriptions, avec une perspective d’évolution des effectifs qui se confirme avec 30 naissances en 2020.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !