L'ÉCOLE POUR TOUS ⇒ DES MOYENS ADAPTÉS

L'ÉCOLE POUR TOUS ⇒ DES MOYENS ADAPTÉS

648 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Suite aux mouvements de grève de ces dernières semaines concernant le manque de moyens humains et matériels donnés aux écoles, nous vous proposons de signer cette pétition en ligne!!!!

Sur notre circonscription, qui rassemble 20 écoles pour 5000 élèves, nous bénéficions de seulement 7 membres du RASED. C’est un manque énorme et conséquent pour les enfants qui auraient besoin d'aides supplémentaires, que ce soit avec des enseignants spécialisés (RASED), avec des aides humaines (AESH) ou bien avec des réorientations spécifiques (ECOLES ULIS, ITEP...)

Les enseignants doivent jongler entre ces différentes casquettes, souvent au détriment de l'ensemble de la classe. En effet, ils ne peuvent pas se diviser et se trouvent dans l'impossibilité (et dans la frustration) d'accorder à chaque élève le temps qu'il devrait avoir.

Encore une fois, TOUS nos enfants sont concernés et impactés par ces manques criants de moyens. TOUTES les familles sont donc concernées par ce sujet sensible!!!!

Cette pétition est destinée à Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi qu'au DASEN et à l'IEN. Que signifient ces sigles?

Les​ Directeurs Académiques des Services de l'Éducation Nationale sont chargés d'animer et de mettre en œuvre la politique éducative des enseignements primaires et secondaires dans les départements;

Les Inspecteurs de l'Éducation Nationale assurent l'encadrement hiérarchique et l'administration des​ écoles primaires​ et des personnels enseignants.

 

En faisant remonter votre opinion par ce biais, vous contribuez à l'amélioration des conditions d'accueil de TOUS les élèves. N'hésitez surtout pas à partager très largement cette pétition autour de vous!!!

 

648 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !