Pétition fermée
Adressée à Législateurs et 4 autres

Pour l'Oubli National de l'identité des terroristes et assassins.

Les auteurs de crimes de sang, et plus particulièrement les terroristes, ont des motivations variées.

Bien souvent cependant, ils cherchent à voir leurs actions reconnues par leurs pairs et par le grand public.

Je propose donc que soit votée une loi interdisant formellement et définitivement à tout média et à tout particulier de publier l'identité et l'image de tout criminel et/ou terroriste dès son forfait connu.

Cette interdiction sera assortie de peines dissuasives en cas d'infraction (interdiction durable de publication pour un média, amendes conséquentes pour un particulier)

Cet anonymat forcé plongera de fait dans l'oubli immédiat et définitif tout auteur de crime de sang, tout terroriste, le privant ainsi de la reconnaissance publique tant désirée.

Bien entendu, cet Oubli National ne s'applique qu'à l'identité des criminels, les citoyens devant continuer à être informés de l'entièreté de leurs méfaits.

Cette peine est applicable par n'importe quel gouvernement, peut être prônée par tout parti politique. Elle respecte la présomption d'innocence. Elle ne repose sur aucune idéologie particulière mais sur une simple réflexion de bon sens : priver de toute publicité l'auteur d'un acte odieux  peut dans certains cas le dissuader de le commettre.

Cette pétition a été remise à:
  • Législateurs
  • Députes
  • senateurs
  • gouvernement
  • Public


Yves DEPOUILLY a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 29 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Yves compte sur vous aujourd'hui

Yves DEPOUILLY a besoin de votre aide pour sa pétition “législateurs: Pour l'Oubli National des coupables de crimes de sang”. Rejoignez Yves et 28 signataires.