Et si la Forêt amazonienne était un territoire autonome, le bien inaliénable de l'humanité

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Kristina KARATCHEVA a lancé cette pétition adressée à Kristina Karatcheva

La Forêt amazonienne est aussi appelée le Poumon de la terre

L'urgence écologique était déjà là mais l'histoire qui s'écrit et les dernières élections au Brésil signent son agonie précipitée. Le nouveau président ne s'en cache pas, il prévoit une déforestation massive

Faisons de la forêt amazonienne un territoire autonome... sur le modèle d'un Vatican laïque et écologique!

Parce qu'en cette heure, si nous n'agissons pas, c'est comme donner chacun un poumon voire les deux à un gars qui fûme 3 paquets de clopes, la pipe, le cigare et le narguilé en même temps!

Or il s’agit de notre bien à tous, qui ne saurait être soumis aux aléas de la politique ou du malentendu historique, c’est un bien inaliénable de l’humanité toute entière par delà toutes les frontières! La Forêt amazonienne est mienne, tienne, sienne (mon fils ou le vôtre sans oublier l'homme qui y vit), notre en somme...

La terre mérite qu'on lui érige ce temple du sacré! Parce que voilà concrètement ce qui est au programme du nouveau président:

Il n’y aura plus de ministère de l’Environnement, et une nouvelle autoroute pavée sera lancée à travers l’Amazonie.

Ouvrir des territoires autochtones à l’exploitation minière, assouplir l’application de la loi en matière d’environnement et l’octroi de permis d’exploitation.

Les ONG internationales, telles que Greenpeace et WWF, pourraient être interdites dans le pays

Anéantir presque toutes les législations environnementales et pro-indigènes.

En août, Bolsonaro s’est engagé à retirer le Brésil de l’Accord de Paris. Ainsi, le pays ne chercherait plus à réduire ses émissions, notamment celles dues à la déforestation de l’Amazonie, qui est pour le pays une source de gaz à effet de serre plus importante que la combustion des énergies fossiles.

... parce que pour Bolsonaro, c'est simple, selon ses mots c'est "Cette croissance démographique explosive (qui) conduit à la déforestation. (...) Nous devons donc avoir une politique de planification familiale. Ainsi, vous commencez à réduire la pression de ce qui conduit, oui, à mon avis, au réchauffement de la planète, ce qui pourrait être la fin de l’espèce humaine".

En gros son programme: la déforestation et le génocide.

L'Accord de Paris était un premier pas mais qui ne garantit nullement la protection de la Forêt amazonienne, exigeons que la Forêt amazonienne soit inviolable! Merci, pour elle, pour eux, pour Vous.

Source citée et article complet ici:

0 a signé. Prochain objectif : 500 !