0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Parents et futurs parents empruntant la ligne 127 pour le collège Ray Charles de Fabrègues !

Au printemps 2017, nous apprenions que nos enfants devaient être inscrits à la rentrée de septembre 2017 au Collège de Fabrègue du fait d'un changement de carte scolaire.

Dans l'absolu, aucun problème, si ce n'est le transport de nos enfants !

- Par où allaient-ils passer ? L'inquiétude pour beaucoup d'entre nous était que leur bus passe par la route D114, route des platanes longeant la piscine de Cournonterral.

Plusieurs commissions de travail ont eu lieu en présence de :

• M. Calvat Vice Président du conseil Départemental en charge de l'éducation et maire de Jacou
  • d' un responsable du transport du Département
  • d'un responsable départemental FCPE
  • d'élus municipaux des communes de Cournonsec, de Murviel les Montpellier et de Montarnaud
  • de parents d'élèves

A l'issue de ces réunions, les représentants de parents d'élèves ont été quelque peu rassurés puisqu'il avait été décidé que le transport des enfants par cette route ne se ferait que pour l'aller et que leur bus ne croiserait pas de poids-lourds, interdits de circuler dans le sens Nationale / Cournonterral.

A la rentrée de septembre , la carte scolaire en place, quelle ne fut pas notre colère, lorsque nous apprenions que finalement les poids-lourds pouvaient toujours circuler dans les deux sens. Que s'est-il passé ? Pourquoi ce revirement de situation ?

Cette route a fait 4 morts en moins de 3 ans ! Notre inquiétude était malheureusement fondée, puisque le 8 décembre dernier elle a encore tué !

Nous exigeons dés maintenant de nos responsables politiques qu'ils fassent cesser ce carnage !

Un des chauffeurs de bus de cette ligne 127, après interrogation d'un des parents d'élève a confirmé que cette route est très dangereuse, qu'il n'aime pas la prendre, à cause des platanes, des véhicules qui arrivent en face et qui débordent de leur voie. Il a également précisé qu'il ne dépassait pas les 30-35 km / h, alors qu'elle est limitée à 70 km/ h, preuve que cette route est difficilement praticable.

N'oublions pas non plus que le trafic va s'intensifier avec la construction du futur lycée et du complexe sportif de Cournonterral et que le nombre de collégiens Cournonsécois va quadrupler d'ici à 2020,

Nous demandons à l'ensemble des instances concernées de prendre leurs responsabilités en proposant une solution provisoire, alternative et rapide en attendant de trouver une solution définitive à ce problème.

Signez car cela n'arrive pas qu’aux autres et il en va de la vie de nos enfants !!!!!

Nadège compte sur vous aujourd'hui

Nadège RAYMOND a besoin de votre aide pour sa pétition “Kleber Mesquida: Protégeons les collégiens de Cournonsec empruntant la D114, trop risquée, trop dangereuse”. Rejoignez Nadège et 886 signataires.