STOP aux particules de charbon dans l'air de la ville de Herstal !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, citoyens de la ville de Herstal, souhaiterions faire bouger les Autorités Communales afin d'avoir un air pur dans notre ville. Car depuis des années, une usine (TERVAL) qui stocke du Charbon dans des hangars au port pétrolier de Liège (Ile Monsin) nous tue notre air. Nous ne savons même plus manger dans le jardin en été car des particules de charbon tombent sans cesse. Avoir une piscine extérieur ou Spa est impensable car les particules de charbons polluent l'eau en s'y déposant. Nos enfants respirent cette air impur... Mettre sécher du linge dans le jardin est impossible ou alors il est bon pour un retour en machine ... Nous demandons à ce que le Service de l'Environnement fasse quelque chose à ce sujet ... cette a dire :

Demander à cette entreprise de faire le stockage du charbon uniquement dans des hangars appropriés et non a l'air libre !!!! ( Cause première des particules dans l'air )

Demander à cette entreprise de prendre des moyens pour bloquer ces particules en fermant les portes de ces hangars. (automatisation)

Que cette entreprise équipe leurs camions de bâches au moment ou ils sortent des hangars afin de limité au maximum la pertes de ces particules de charbon.

Merci à tous les participants pour cette solidarité, cette pétition est pour avoir un air nouveau et une meilleur santé !!!!

Kevin compte sur vous aujourd'hui

Kevin DUMAREY a besoin de votre aide pour sa pétition “Kevin Dumarey: STOP aux particules de charbon dans l'air de la ville de Herstal !!!”. Rejoignez Kevin et 12 signataires.