0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chères et chers compatriotes de la région de la capitale nationale,

Si vous souhaitez que les mots ÉGALITÉ et FRATERNITÉ retrouvent tout leur sens lors de la célébration du 14 juillet à l’ambassade de France au Canada, signez en grand nombre cette pétition adressée à notre nouvelle ambassadrice, Mme Kareen Rispal, et à notre nouveau député, M. Roland Lescure.

VIVE LA LIBERTÉ, L’ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ ou PAS...

Notre fête nationale a été célébrée cette année à l’Ambassade de France au Canada de 12 h 30 à 14 h 30... Un moyen efficace, s’il en est un, de ne pas avoir à recevoir les Français de la région de la capitale nationale qui travaillent ce jour-là!

Petite question toute simple : le 14 juillet n’est-il pas le jour de la fête nationale du PEUPLE français? À la lumière de l’horaire choisi, il faut croire que non… Nous trouvons scandaleux de demander aux Français vivant dans la région de la capitale nationale de devoir faire un choix entre leur fête nationale et leur emploi!

Pire encore, il était indiqué sur l’invitation que « les enfants âgés de moins de 18 ans ne seront pas admis »... ou, comment faire comprendre à des enfants français vivant à l’étranger qu’ils ne sont franchement pas les bienvenus sur le sol français!!!

Est-ce que nos représentants et dignitaires auraient totalement oublié le symbole qu’incarne notre fête nationale??? Parce que nous non!

Alors s'il vous plait, revenez rapidement à l'esprit de notre fête nationale et faites de cet événement un vrai rassemblement tous les Français!

Vive la République, vive la France!

Aude compte sur vous aujourd'hui

Aude RAHMANI a besoin de votre aide pour sa pétition “kareen.rispal@diplomatie.gouv.fr: Pour que le 14 juillet à l'ambassade de France au Canada rime de nouveau avec FRATERNITÉ!”. Rejoignez Aude et 5 signataires.