Pétition fermée

Cette pétition avait 12 signataires

Après tant d'années de patience et de souffrance des Guinéens de l’étranger pour  se procurer des passeports biométriques, nous voici avec une proposition lapidaire et totalement irréfléchie  de la part des autorités en charges de cette mission.

Le communiqué relatif aux opérations de délivrance prévoit ceci :

• Les opérations d’enrôlement auront lieu du 15 Avril au 5 Mai;
  • les frais de dossier sont fixés à 140e sans compté les 30e pour la carte consulaire et d’éventuelles frais de légalisation d'extraits de naissance

Ce que ce communiqué ne tient pas compte :

• a ce jour, on peut estimé à plus de 10000 guinéens repartis dans toute la France qui sont dans l'attente d'obtenir ce document indispensable. Les 20 jours prévus sont tellement insuffisants que le résultat attendu ne sera pas atteint même à 10% . Sans évoquer le risque de débordement qui risqueront de stopper les opérations.
  • le coût d'obtention est d'autant plus important selon qu'on réside en île de France ou en province (prévoir au moins 3 jours) ; selon qu'on est en chômage ou travailleur

Nous lançons cette pétition pour alerter les autorités de l'inadaptation des conditions prévues afin qu'elles lancent des consultations avec les représentants de la communauté guinéenne en France dans le but de trouver la solution qui s'adapte aux réalités des guinéens de l’étranger.

D'autres pays comme le Sénégal, la Cote d'Ivoire, le Mali ont installé des cellules permanentes  au sein de leurs consulats pour gérer ces opérations.Nous voudrions que notre pays s'inspire de ces exemples pour permettre à chacun en fonction de situation de se procurer dudit document avec le moindre coût et de souffrance.

Ousmane compte sur vous aujourd'hui

Ousmane KABA a besoin de votre aide pour sa pétition “KABA OUSMANE: Non aux conditions prévues pour la délivrance des passeports biométriques aux guinéens”. Rejoignez Ousmane et 11 signataires.