Pour la neutralité carbone

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

La crise climatique nous affectera tous et ce, dans un avenir rapproché si nous continuons à procrastiner ainsi l’enjeu.

Nous devons atteindre la neutralité climatique d’ici 2025, et nos émissions de GES doivent devenir négatives peu longtemps après, tel que prescrit dans le scénario le moins défavorable du GIEC, et ce par le biais des mesures suivantes.

1. L’arrêt immédiat du développement de projets gaziers ou pétroliers. Les énergies fossiles sont au cœur du problème climatique, responsables de 65% de celles-ci. Nous devons investir dans de l’énergie plus verte, soit solaire et éolienne. Comme ni le Soleil ni le vent n’envoient de factures, cela s’avéra rentable même au niveau économique;

2. L’instauration d’une taxe carbone à 106$ la tonne, laquelle sera réinvestie dans des projets environnementaux;

3. L’initiation d’immenses projets de reforestation;

4. La protection de 60% des terres canadiennes d’ici 2030, afin de créer un gigantesque oasis de vie, puit de carbone à l’abri de l’exploitation, car comme stipulé par le GIEC, les forêts sont un outil essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique;

5. Ainsi créer 400 000 emplois verts.

De plus, les déchets doivent être réduit de par les mesures suivantes.

1. L’interdiction des plastiques à usage unique;

2. Instauration de meilleurs systèmes de recyclage et de compostage à travers le pays;

3. La lutte proactive du gouvernement dans le sur remballage.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !