Permettez les clients des banques Canadiennes à faire des virements pour la cryptomonnaie.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Les banques Canadiennes sont peu à peu en train de priver la participation des citoyens canadiens dans les marchés destinés à la cryptomonnaie.

Suite aux changements récents, il est maintenant possible d'utiliser son compte bancaire ainsi que certaines cartes de crédit pour jouer à des jeux de hasard en ligne, mais pas pour participer activement dans le marché des cryptomonnaies. Cela cause un préjudice aux citoyens informés qui souhaitent faire partie de l'innovation économique mondiale.

Les banques ne devraient pas avoir le mot final sur nos dépenses et je considère que leur octroyer ce pouvoir brime la croissance économique collective et individuelle.

Les six grandes banques disent agir dans le but de protéger les particuliers contre la volatilité des marchés, mais qui est là  pour nous protéger des banques et leurs pratiques?

Avec cette pétition, je demande au gouvernement du Canada et aux ministres concernés de rendre le droit aux citoyens canadiens d’utiliser leurs comptes bancaires pour le financement des cryptomonnaies et d’enlever cette obstruction imposée par les banques.

C’est le moment d’agir! Les banques ont déjà beaucoup trop de pouvoir sur nos vies.

Voyez les détails concernant les pratiques bancaires et le pouvoir qu’elles exercent.

(16 mars 2018) La Banque de Montréal interdit l'achat de Bitcoin avec ses cartes
(23 février 2018) La Banque TD interdit les achats de cryptomonnaies avec ses cartes de crédit
(15 mars 2017) Radio Canada - Enquête sur des pratiques douteuses des banques
(2 septembre 2017) 31,5 G$ de profits: les banques canadiennes en pleine forme
(30 avril 2012) Crise financière de 2008: les banques aidées à coups de G $
(30 aout 2011) Le secret entoure l'aide accordée aux banques

 

 



Gabe compte sur vous aujourd'hui

Gabe FERN a besoin de votre aide pour sa pétition “Justin Trudeau: Permettez les clients des banques Canadiennes à faire des virements pour la cryptomonnaie.”. Rejoignez Gabe et 38 signataires.