Extend income tax payment deadline for self-employed Canadians to 1 Nov, 2020.

0 have signed. Let’s get to 2,500!

(Faites défiler vers le bas pour le français)

The current coronavirus pandemic is having a unique and immediate economic impact on self-employed people in many industries across Canada. The self-employed, freelancers and people immersed in the 'gig' economy have no paid leave or sick days, and much less access to government programs like EI than the traditionally-employed. With incomes evaporating literally overnight for many of these citizens, the notion of having to pay thousands of dollars in taxes by April 30th is beyond daunting.

While the deadline to file taxes for the self-employed is June 15th, any amounts owing must be paid by April 30th to avoid the accruing of interest on any remaining deficit. So not only has the ability to pay an impending tax bill become a much greater challenge for those with reduced/lost incomes, it will only become worse as interest is compiled for people who can't make the deadline.

I live in a household with two self-employment incomes. My income as a musician has been reduced to zero due to the necessary 'large gatherings' bans imposed in Canada and the US to curtail the spread of COVID-19. And my wife's income as a private psychotherapist is already seeing a decrease in client appointments due to social isolation practices and the increasing removal of household expenditures beyond the bare necessities. Ours are but two examples amongst scores of stories I've heard within our community, and are a drop in the bucket amongst the thousands upon thousands of similar stories that I know statistically exist across the country. And it's likely not to improve for the foreseeable future.

If you are self-employed or know someone who is, please help this petition reach the eyes and ears of our political leaders while they still have time to extend this annual deadline with some compassion for those for whom this burden may simply be too much during this unfortunate crisis.

Prolongez la date limite pour le paiement de l’impôt sur le revenu jusqu’au 1er novembre 2020 pour les travailleurs indépendants.

La présente pandémie du coronavirus a un impact économique unique et immédiat sur les travailleurs autonomes dans beaucoup d’industries à travers le Canada. Les travailleurs indépendants, les pigistes et les gens oeuvrant dans l’économie des petits boulots n’ont pas de congé ou de jours de maladie payés, et ont beaucoup moins d’accès aux programmes gouvernementaux, comme l’assurance-emploi, que les personnes avec des emplois plus conventionnels. Étant donné que plusieurs de ces citoyens voient l’évaporation littérale de leur revenue du jour au lendemain, la notion d’avoir à payer des milliers de dollars en impôts d’ici le 30 avril est intimidante pour en dire le moindre.

Même si le 15 juin est la date limite pour la déclaration de revenu des travailleurs indépendants, tout montant dû doit être payé d’ici le 30 avril afin d’éviter l’accumulation d’intérêts sur le déficit restant. Donc la capacité de payer une facture d’impôt imminente est non seulement devenue un défi beaucoup plus important pour ceux et celles qui ont des revenus réduits ou perdus, mais cela ne fera qu’empirer lorsque les intérêts seront compilés pour les personnes qui ne peuvent pas respecter l'échéance.

Mon foyer compte sur les revenus de deux personnes qui travaillent à leur propre compte. Mon revenu de musicien est réduit à zéro à cause de l’interdiction de grands rassemblements au Canada et aux États-Unis, une mesure nécessaire pour réduire la propagation du virus Covid-19. Mon épouse, une psychothérapeute en cabinet privé, a déjà vu une baisse de rendez-vous avec ses clients à cause de l’activement de mesures d’éloignement social. Le besoin de réduire nos dépenses ménagères au-delà du stricte minimum à déjà vu le jour. Les nôtres sont que deux parmi de nombreuses histoires que j’ai entendu dans notre communauté. Elles sont aussi qu’une goutte d’eau dans la mer des milliers et milliers d’histoires similaires que je sais doivent exister statistiquement à travers le pays.

Si vous êtes un travailleur independent ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, SVP aider à faire circuler cette pétition pour que nos leaders politiques puissent rapidement prolonger la date limite pour le paiement de l’impôt sur le revenu pour les travailleurs autonomes avant qu’il soit trop tard.