Débloquons un budget pour le communautaire !

0 have signed. Let’s get to 1,000!


Les organismes communautaires semblent avoir été oublié par nos deux paliers de gouvernement! Les organismes ne passerons pas au travers de cette crise sans une aide financière. 

Le communautaire s'efforce de continuer de donner leurs services aux populations les plus vulnérables ! Il est temps de d'appuyer notre milieu communautaire et de demander à nos gouvernements de débloquer un budget pour eux ! 

SIGNEZ ET PARTAGEZ

Voici un extrait d'un article du 17 mars dans le soleil : 

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/des-organismes-communautaires-frappes-de-plein-fouet-f67fe64c3a586fc3d3d615f1342dfa9c?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

LE GOUVERNEMENT A OUBLIÉ LE COMMUNAUTAIRE, DIT CENTRAIDE

Le gouvernement annonce de l’aide pour le réseau de la santé, pour les entreprises et pour les travailleurs mis à pied. Mais il a oublié les organismes communautaires, regrette Centraide, qui réclame des subsides étatiques pour faire face à la pandémie de coronavirus.

«Sinon, c’est sûr qu’on n’y arrivera pas», avance le président-directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches-Bas-Saint-Laurent, Bruno Marchand. «Tout le monde comprend que pour les entreprises, la situation est difficile. Mais il faut voir les ressources communautaires comme des services essentiels. […] Cette force de frappe, on ne peut pas s’en passer.»

M. Marchand fait valoir que le réseau communautaire doit composer avec une demande croissante causée par le renvoi à la maison de nombreux travailleurs à faible revenu.

Mais il y aurait moins de bras pour abattre le boulot : nombre de bénévoles et employés des groupes d’aide seraient confinés à leur domicile. «Et on demande des mesures hygiéniques coûteuses, importantes et nécessaires.»

«On ne pourra pas faire ça avec les mêmes ressources financières», juge-t-il