Contre l'exploitation des migrants en Libye!!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Une pratique de plus en plus fréquente
Ce n’est pas la première fois qu’un tel commerce est dénoncé. En avril, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) avait fait savoir que la traite d’êtres humains était devenue une pratique de plus en plus fréquente chez les passeurs.

Interrogés par l’OIM, des migrants originaires d’Afrique de l’Ouest disaient avoir été achetés et revendus dans des garages et des parkings de la ville de Sabha, localité du sud de la Libye, par laquelle passent de nombreux exilés. Ils sont vendus entre 200 et 300 dollars (entre 190 et 280 euros) et retenus deux à trois mois en moyenne.

Originaires surtout du Nigeria, du Sénégal et de la Gambie, les migrants sont capturés alors qu’ils font route vers le nord de la Libye, d’où ils comptent gagner l’Europe en traversant la Méditerranée. Tout au long de ce voyage, ils sont la proie de groupes armés et de réseaux de passeurs, qui tentent parfois de leur extorquer de l’argent. La plupart des migrants sont utilisés comme travailleurs journaliers dans les secteurs de la construction et de l’agriculture.

source :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/15/libye-des-migrants-vendus-aux-encheres-comme-esclaves_5215509_3212.html#WrbTjrwmq16qlqaF.99

informer vous : http://www.sudouest.fr/2017/11/16/cnn-filme-une-vente-aux-encheres-de-migrants-reduits-en-esclavage-3952930-4803.php

video from :https://www.facebook.com/YvideroOfficiel/videos/163768084190917/

Jas compte sur vous aujourd'hui

Jas M a besoin de votre aide pour sa pétition “Justin Trudeau: Contre l'exploitation des migrants en Libye!!”. Rejoignez Jas et 26 signataires.